Comment réussir dans le MLM ? Faut il arrêter ou continuer ?

Comment réussir dans le MLM ? Faut-il arrêter ou continuer ?

MLM

Si tu lis cet article, tu es sûrement déjà engagé dans une ou même plusieurs sociétés de MLM. Je vais bien entendu partir sur ce principe.

Tu es sûrement ici également parce que tu as du mal à t’en sortir avec ton MLM, tu te demandes comment réussir et enfin obtenir l’indépendance financière dont tout le monde rêve.

Si c’est le cas, j’ai le plaisir de t’informer que tu es au bon endroit.


Pose toi d’abord la question : depuis combien de temps fais-tu du Marketing de réseau ?

Si ça fait plus de 2 ans, il va falloir se poser les bonnes questions. Pas de panique, je vais t’en parler plus bas.

Dans le cas contraire, si ça fait seulement quelques jours, semaines, ou mois, il va falloir comprendre une chose extrêmement importante.

Le marketing relationnel est un métier un part entière, il va vous falloir bien plus de temps pour assimiler toutes les informations et découvrir ce monde assez vaste et sa complexité.

Dans cet article, je vais t’expliquer toutes les bases à connaître impérativement pour ne pas foncer droit dans le mur. Ça pourras donc vraiment t’aider à réussir dans ce domaine.

Tu pourras ainsi répondre toi-même à la question : faut-il que j’arrête ou que je continue ?

Tu vas découvrir, point par point, ce que tu dois savoir à ce sujet :

  1. Introduction essentielle
  2. Le Mindset
  3. L’objectif
  4. La société et le Leader
  5. Le Passage à l’action

 

INTRODUCTION ESSENTIELLES

 

Mon but premier, c’est d’être sincère et transparent avec toi. Ainsi, l’aide que je t’apporte sera bien plus efficace. Tu t’en rendras compte par toi-même si tu suis ce blog.

Je vais tout d’abord t’avancer une statistique : 95 % des personnes abandonnent le MLM au cours de la première année, dont 85 % au cours des trois premiers mois.

Qu’est-ce qu’il faut se dire en voyant ces chiffres ?

Les personnes qui viennent te prospecter font très souvent (à tort) de la vente de rêve. Ils te promettent qu’avec ce business, tu vas devenir riche sans soucis.

Il faut corriger cette fameuse phrase, envoyé à tout bout de champ. Tu ne vas pas OBLIGATOIREMENT devenir riche ou même atteindre l’indépendance financière. En revanche tu PEUX y arriver ! C’est là qu’est toute la différence.

Mais pourquoi est il si difficile de réussir dans le marketing de réseau ?

Ce domaine, bien qu’assez accessible en règle générale en terme d’investissement, n’est pas fait pour tous les types de personnes.

Tu ne vas pas en quelques semaines générer des milliers d’euros par mois, certaines personnes y arrivent, mais c’est une minorité vraiment infime.

Afin d’optimiser tes chances de réussite, il te faudra prendre sur toi et redoubler d’efforts, faire également preuve de patience et surtout, le nerf de la guerre faire preuve de persévérance.

 

Quels sont les points positifs du Marketing Relationnel ?

Marketing Relationnel

 

Le rapport Humain

  • Le premier avantage est cité directement dans le nom. « Relationnel ». Tu vas être amené à rencontrer du monde en règle générale. Des gens que tu vas prospecter pour agrandir ton réseau allant jusqu’aux autres membres de ta société.

Le rapport humain à humain est extrêmement important et très enrichissant. Tu vas apprendre comment vendre tes produits, et même te vendre toi-même, Apprendre à aborder des personnes physique ou de manière virtuelle avec les réseaux sociaux. Et ce qui est primordial, c’est installer une relation de confiance.

Si tu es quelqu’un de renfermer sur toi-même, comme je l’étais à mes débuts, le marketing relationnel t’offre une réelle possibilité de surpasser cela. La timidité et le manque de confiance en soit est souvent un réel frein, que tu vas pouvoir dépasser.

L’accessibilité

  • L’accessibilité de ce type de business n’est pas à négliger. Quand on parle d’investissement de manière générale, c’est une option très peu envisageable par des personnes lambda. Par exemple investir dans l’immobilier n’est pas toujours facilement accessible parce que l’investissement requis représente des sommes très importantes. Néanmoins, ce n’est pas infaisable tout de même.

Le Marketing relationnel est une option qui est accessible pour la plupart, l’investissement change en fonction de la société, mais reste très faible face à d’autres investissements. C’est pour cela que le MLM sert généralement d’effet de levier pour accéder à d’autres business.

L’argent qu’il est possible de gagner avec le marketing de réseaux est tout simplement presque infini. Mais il ne dépend souvent pas de la somme investi, mais essentiellement de tes efforts, de tes actions et de tes résultats.

En cas d’échec, la somme perdue est aussi beaucoup plus faible que dans d’autres business. Ce qui pour certains verrons une plus faible risque.

 

LE MINDSET

MLM Mindset

 

 

 

 

 

Le Mindset est l’une des choses les plus importante à posséder dans ce business. Mais qu’est-ce que c’est ?

Ce terme Anglais signifie en Français « l’état d’esprit ». C’est-à-dire que si tu n’as aucun Mindset, tu pars très mal. 

Tu devrais te dire en te lançant dans le marketing de réseaux que tu t’engages dans une grande et fastidieuse aventure, qui te permettra d’atteindre tes objectifs.

Est-ce que tu penses pouvoir réussir, peut importe le domaine, sans aucune motivation ?

C’est impensable à mon sens, il faut que tu avances en ayant la rage de vaincre. Pour cela, rien ne doit pouvoir t’arrêter et tu dois faire en sorte que rien ne le puisses. Mais ça, c’est de ton ressort.

Tu dois fixer tes priorités, t’adapter si nécessaire et toujours agir en conséquence. Si tu estimes devoir faire des sacrifices, tu es maître de ton jugement, et c’est à toi de savoir si oui ou non, tu dois les faire.

Sois sûr de toi, s’il faut regardes toi caques jour dans la glace en te disant « cette fois, je vais réussir.« 

J’ai eu l’occasion de rencontrer et discuter avec différents types de personnes et ce que je peux t’affirmer, c’est que la réussite ne dépend pas de l’intelligence ou autres. Elle dépend surtout de ta persévérance, de ton apprentissage et de ton passage à l’action.

 

Ne te laisse jamais abattre

 

Elle dépend également d’autres facteurs que je vais te citer plus bas.

Dernière chose très importante à noter, c’est que perdre son Mindset arrive fréquemment à cause des aléas de la vie, et ce que je te conseille, c’est de ne pas te faire impacter par tes émotions.

Je sais, c’est facile à dire. Mais tu es seul maître de tes émotions. Si tu perds ton Mindset, je te conseille d’essayer de te recentrer à tout prix.

Je rédigerai un article très bientôt sur ce sujet qui requière plus d’attention.

 

L’OBJECTIF

Objectif

Autant que le Minset, et même plus, tes objectifs sont importants.

Si tu commences à faire du business, tu dois impérativement savoir pourquoi.

Poses toi alors la question : quel est mon but ? Pourquoi je me suis lancé dans le MLM ? Qu’est-ce que je vise ?

Ça à l’air bête comme ça, mais il faut bien se dire que certaines personnes ne savent pas répondre à cette simple question. Il apporte généralement une réponse qui ressemble à  » je veux être indépendant financièrement » ou encore « je veux simplement devenir riche ».

Ce n’est pas comme ça que je te conseille de voir la chose, parce qu’entre nous, qui ne rêve pas de devenir millionnaire ? C’est un objectif beaucoup trop large.

Il faut se fixer par exemple des paliers, comme viser les 10 000 € de chiffre d’affaire en 1 an, ou bien générer 1000 €/mois en 90 jours. Ces objectifs sont au moins précis et envisageables.

Mais n’oublie pas que la raison qui te pousse à te lancer dans le business, c’est l’essence de ta réussite et ce qui vas te permettre d’obtenir ce que tu cherches et maintenir ton Mindset.

Quelques exemples de motifs :

  • Mettre à l’abri sa famille et ses proches de la détresse financière.
  • Pouvoir quitter son emploi de salariés
  • Avoir plus de temps à l’avenir pour soit même et ses proches
  • Devenir plus libre et indépendant
  • Générer de l’argent pour dépenser de grosses sommes dans ce qui vous fait plaisir

 

Ceux-ci sont les plus courants, mais il existe une multitude d’objectifs différent selon les cas.

 

LA SOCIÉTÉ ET LE LEADER

 

Avant tout, il te faut une société avec laquelle avancer.

Pour être honnête, le plus important dans ce choix ne repose pas sur le plan de rémunération. C’est un élément à prendre en considération, mais je te déconseille de te reposer seulement là-dessus. Le timing est souvent plus important que le plan.

Il faut que tu choisisses une société qui te corresponds avant tout, et avec le nombre astronomique de sociétés présente sur le marché, tu as le choix du domaine. Si tu aimes le voyage, la cosmétique, le trading ou encore le sport, choisi la société selon ce que tu aimes principalement.

MLM LeaderMais plus important que la société, c’est l’équipe, et surtout le Leader !

Il ne faut pas suivre n’importe qui et n’importe comment. Tu peux suivre le Leader qui se présente à toi seulement une fois la relation de confiance établie.

C’est ton Leader qui va te former et qui va faire le suivi de ton parcours, il devra te conseiller et te montrer les erreurs à ne pas faire.

Au fur et à mesure de ta période d’apprentissage, il te lâchera de plus en plus la main pour au final te laisser te baigner seul dans le grand bain, maintenant que tu as fait tes armes.

 

 

LE PASSAGE À L’ACTION

MLM Action

S’il y a bien un seul facteur à retenir impérativement et à ne négliger sous aucun prétexte, c’est bien celui-ci.

Vous pouvez avoir le Mindset le plus solide, les objectifs les plus nobles et motivants et le Leader le plus efficace, si tu ne mets aucune action en place, tu ne gagnera jamais rien qu’un seul centimes.

Enfin si peut-être, mais je doute fortement que tu aies décidé de te lancer dans le marketing relationnel pour y gagner des miettes.

Il va absolument falloir arrêter de procrastiner et de trouver des excuses du type « je n’ai pas le temps ». Du temps, on en a toujours un minimum, et si ce n’est pas le cas, je reviens à ce que je disais plus haut, faites des sacrifices. Mais c’est à toi régler le problème en fixant tes priorités.

 

 

Quelles actions ?

 

Maintenant que c’est clair, il faut que tu assimiles les différentes actions à mener, je vais ici te citer les principales, bien sûr, il en existe beaucoup d’autres :

  • La communication : prospecter, discuter avec les équipes, parler avec son Leader
  • Faire des closings accompagné de ton Leader afin d’inscrire les prospects
  • Faire le suivi de tes filleuls, comme ton parrain ou ton Leader l’a fait avec toi
  • Se former : auprès des formations proposer par ta société, ou celles gratuites ou payantes disponible sur le Web.

  • Créer des tunnels de ventes pour tes produits, services, formations etc…

  • Création d’un blog ou d’un site internet
  • Ouverture d’une chaîne Youtube ou tout autres supports vidéo.

 

Pour comprendre l’importance et l’avantage de posséder et d’alimenter un blog, je te laisse jeter un coup d’œil à cet article qui t’explique tout en détails :

Pourquoi créer un blog MLM ? : https://lucas-ngb.com/pourquoi-creer-un-blog-mlm/

L’ensemble de ces actions te permettra de vraiment profiter de ton opportunité. Si aucune action n’est mené, inutile d’être un génie pour le comprendre, tu n’auras aucun résultat.

Si ces actions sont mal réaliser, tu ne profiteras pas de manière optimale des possibilités que t’offre le MLM. C’est pour cela que je te conseille très fortement de te former, de n’importe quelle manière.

 

 

POUR CONCLURE

MLM Reflexion

 

 

 

 

 

Je dois continuer ?

 

Le MLM est une réelle opportunité à plusieurs étages :

  1. Elle t’apporte la possibilité de gagner de l’argent allant de petites sommes à des chiffres conséquents.
  2. Tu feras ton premier pas dans le monde de l’entreprenariat et tu vas apprendre énormément.
  3.  Tu vas faire des rencontres qui on le potentielles de changer ta vie et ta vision des choses.
  4. Si tu n’aimes pas le salariat et que tu préfères que ta réussite repose sur toi-même, c’est le moyen de découvrir si tu as raison.

 

La réussite dans le Marketing relationnel est vraiment difficile pour ne rien te cacher, mais ce qu’il faut retenir, c’est que ce n’est pas impossible.

Si tu n’as pas froid aux yeux, que tu es déterminé à accomplir tes objectifs, que tu as la tête sur les épaules on si tu penses que ce n’est pas le cas, que tu es prêt à être discipliné. Tu réussiras soit en sûr.

 

Je dois abandonner ?

 

Abandonner n’est pas une option finalement. Tu dois continuer encore et encore. Pourquoi ?

Si tu lâches l’affaire, voilà ce que tu dois prendre en compte :

  1. Tu ne récupéreras pas la somme que tu as investie au départ. Tu fais une croix sur cet argent.
  2. Tu perds une opportunité financière.
  3. Tes objectifs sont pour le moment mis de coter, et tu risques de ne plus vouloir investir d’argent après cet échec. L’aventure est terminée.

  4. Le temps et les actions que tu a investi et mit en place sont perdu. C’est dommage.

 

Dis-moi en commentaires depuis combien de temps fais tu de MLM, et envisages tu d’arrêter ?

Pour finir cet article, je vais te citer encore cette fameuse phrase de Robert Kiyosaki, qui représente bien la mentalité des gens. Cette phrase devrait te faire réfléchir :

« C’est fou comme certaines personnes pensent qu’il est long de devenir riche après 2-5 ans dans une entreprise de marketing relationnel. Cependant, ne croient pas  que 40 ans de travail est une longue période pour rester fauché. »

 

J’espère avoir éclairé tes lanternes avec cet article et t’avoir permis de te poser les bonnes questions.

La décision t’appartient, j’espère seulement que tu ne la regretteras pas à l’avenir.

Je te dis à très bientôt dans un nouvel article sur ce blog, et j’attends tes retours en commentaires avec impatience.

Je te souhaite toute la réussite possible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.